nl  fr
Fermer

AG Insurance sa contrôlera régulièrement et minutieusement les informations proposées sur ce site. Ces informations et le matériel présents sur le site sont donc sujets à des modifications.

Toutefois, AG Insurance sa ne peut offrir aucune garantie quant à la précision, l’adéquation, l’exhaustivité, l’actualité ou l’appropriation, pour un objectif déterminé, des informations et matériels proposés sur le site, sur les sites auxquels il est fait référence, ou quant à la fiabilité et l’honnêteté de leurs sources.

AG Insurance sa ne pourra être tenu responsable de tout dommage dû à l’accès à, à la consultation ou à l’utilisation des informations, données, pages web et publications obtenues sur le site ou par le biais d’applications interactives, que s’il est établi qu’il y a eu une faute grave ou un acte de malveillance.

Ce site peut contenir des liens vers des sites Internet de tiers. Vous êtes libre de visiter et consulter ces sites. Toutefois, ces visites ne peuvent en aucun cas créer une relation de médiation entre vous et ces tiers dans le chef de AG Insurance. AG Insurance ne peut vous offrir aucune garantie pour les produits et services proposés sur ces sites, ni pour les entreprises concernées par les informations fournies, ni pour les propriétaires ou gestionnaires des sites. AG Insurance sa ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu d’un site dont le lien est proposé sur ce site, ni de son niveau de sécurité. AG Insurance ne pourra être tenu responsable de tout dommage encouru après l’utilisation d’informations proposées sur les sites visités via ces liens ou dans le cadre de contrats conclus sur la base de ces informations.

Les informations, pages web, publications et données présentes sur ce site sont protégées par des droits de propriété intellectuelle appartenant à AG Insurance ou à des tiers. Vous êtes donc tenu de respecter ces droits. Ces informations et ce matériel peuvent être représentés et imprimés pour votre seul usage personnel et non commercial, à condition de ne pas effacer les références aux droits de propriété intellectuelle et autres. Sans autorisation expresse, préalable et écrite de AG Insurance, vous n’êtes pas autorisé à diffuser, reproduire, vendre ou transférer ces informations et matériels sous quelque forme que ce soit et par quelque voie que ce soit.

En communiquant vos données personnelles via ce site, vous acceptez qu’elles soient traitées par AG Insurance, en qualité de responsable du traitement et moyennant le respect de la législation belge en matière de protection de la vie privée, en vue de et dans le cadre de l’enquête qu’elle réalise sur le sentiment / le niveau de bonheur et dans le cadre de statistiques qu’elle établit à ce sujet. Vos données personnelles ne seront en aucun cas traitées à des fins commerciales.

AG Insurance ne communiquera pas ces données à des tiers. Seuls les résultats globaux de l’enquête et des statistiques seront communiqués au public par AG Insurance

Vous êtes autorisé à consulter et, le cas échéant, à corriger ces données.

Les opérations effectuées par AG Insurance sont indiquées et incluses dans le registre public de la Commission de la Protection de la Vie Privée, que vous pouvez également contacter pour toute information supplémentaire.

Références du responsable du traitement (siège social) :

AG Insurance sa, Bd. E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 Entreprise d’assurance agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles

Quel est votre degré de bonheur ?

Comment voyez-vous votre avenir ? Votre degré de bonheur est-il comparable à celui du Belge moyen ? Ou à celui de personnes qui vous ressemblent ?

Cet outil simple

  • mesure votre degré de bonheur – aujourd’hui et demain
  • le compare à celui des Belges et de personnes comme vous
  • vous dévoile à quel groupe social vous appartenez

AG Insurance, supporters de votre vie, vise le bien-être de tous ses clients, partenaires et collaborateurs. Par le biais de ce baromètre, nous mesurons le degré de bonheur des Belges.

Commencer

À propos de vous

Ces données nous permettront de vous dire où se situe votre degré de bonheur par rapport à celui des Belges et des personnes qui vous ressemblent.

Choisissez votre avatar

Votre sentiment de bonheur en général

Sur une échelle de 0 à 10, quel est votre degré de bonheur en général ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Votre sentiment de bonheur en général

Et à combien estimeriez-vous votre bonheur futur ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Votre degré de bonheur en général

Il s'agit de votre bonheur personnel. Vous pouvez le comparer à celui du Belge moyen ainsi qu’à celui des personnes au profil semblable au vôtre (même âge, sexe, lieu de résidence, composition de famille)

0
Votre score
MAINTENANT
A L'AVENIR
i

Le Belge
moyen

i

Profils similaires
au vôtre

i

Vous-même

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel groupe appartenez-vous ?

Une étude réalisée par les Nations Unies a démontré que notre bonheur est largement déterminé par un certain nombre de thèmes clés, que vous pouvez découvrir dans la section suivante.

En répondant à quelques questions courtes, vous saurez immédiatement à quel groupe social vous appartenez et comment ce groupe envisage la vie.

Cliquez ici pour en savoir plus

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre situation financière (revenus et patrimoine de la famille) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre sécurité (sentiment général de sécurité dans et autour de votre habitation, dans votre voiture, sur votre lieu de travail, etc.) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre vie sociale (amis, connaissances, collègues, etc.) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre santé (aussi bien physique que mentale) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) du …

Degré de protection de votre vie privée (accès à vos données personnelles) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre vie familiale (partenaire, parents, enfants, etc.) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre travail?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

La manière dont la société et la coexistence avec d’autres personnes évoluent ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre liberté de faire des choix personnels dans la vie ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

A quel point êtes-vous satisfait(e) de …

Votre contribution à la société (par le biais de votre travail, de bénévolat, de soutien à des organisations de bienfaisance, etc.) ?

0 = très malheureux - 10 = extrêmement heureux

0
Votre score
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Votre sentiment de bonheur à l’avenir

Indiquez les 3 principaux éléments qui, selon vous, peuvent préserver ou renforcer votre sentiment de bonheur dans le futur.

1
2
3
Reset

Presque fini !

Pour savoir à quel groupe vous appartenez, il vous suffit de remplir quelques données.

Veuillez sélectionner au moins un critère dans chaque colonne.

Je suis

Je me déplace surtout

J'utilise

Vraag 8

Ik ben:

0
Uw score

Vraag 9

Ik gebruik een:

0
Uw score

Vraag 10

Ik ben actief op volgende sociale media:

0
Uw score

Vous appartenez au groupe des

Connected Players/ Génération connectée

Être toujours dans le coup, partager ses expériences, nouer des contacts – tout cela est important pour vous.

Vous savez apprécier une bonne conversation, mais quelques mots échangés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc.) vous apportent aussi énergie et inspiration.

Les ‘Connected players’ sont souvent des utilisateurs intensifs des réseaux sociaux, qu’ils perçoivent comme un excellent moyen de rapprocher un grand groupe de personnes.

Le ‘connected player’ peut être extraverti ou introverti. Toutefois, leur dénominateur commun est le besoin intense de contacts et d’interaction : avec la famille, les collègues, les amis, etc. voire même des inconnus.

Le ‘connected player’ extraverti abordera facilement les gens. L’introverti mettra peut-être plus de temps à nouer des contacts sociaux, mais il apprécie tout autant l’interaction avec autrui.

Pour vous, le progrès technologique est une opportunité et vous y prenez vraiment du plaisir. Le fait que votre ordinateur, tablette ou smartphone vous permette de vous connecter au monde contribue à votre bonheur.

Well-Being Champions/Champions du bien-être

Un esprit sain dans un corps sain : telle est votre devise, votre source de bonheur.

C’est précisément la raison pour laquelle le ‘well-being champion’ opte délibérément pour une alimentation saine, pratique une activité physique et vise à trouver une harmonie entre travail et vie privée.

Il est à la recherche de l’équilibre, tant pour lui-même que pour ses proches. Des revenus financiers suffisants et la sécurité sont aussi des éléments cruciaux pour lui.

On affirme souvent que les ‘well being champions’ sont des personnes pour qui tout va bien sur les plans physique et mental, mais ce n’est pas forcément vrai.

Ils peuvent ainsi être en pleine forme tout en étant confrontés, personnellement ou dans leur entourage proche, à un défi mental ou physique.

Le point commun de tous les ‘well being champions’ est le choix de vivre de manière responsable et le ‘mieux possible’. Ce n’est pas évident : il faut y travailler – et c’est ce qu’ils font.

Foundation Keepers/Gardiens des valeurs

Respect, famille, chaleur, honnêteté : voici quelques-unes des valeurs importantes à vos yeux.

Vous n’aimez pas le baratin et, dans votre recherche du bonheur, vous suivez votre bon sens.

Les ‘Foundation keepers’ ont besoin d’un socle et disposent d’une conscience morale prononcée – mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont opposés au changement.

Certains ‘foundation keepers’ sont même la force motrice de changements importants dans notre société, tandis que d’autres créent, dans l’ombre et à leur manière, un environnement chaleureux : à la maison, au travail et dans leur cercle d’amis.

Forts et cohérents, les ‘foundation keepers’ constituent un point d’ancrage (un repère) pour les autres, et ce rôle leur procure une grande satisfaction et du bonheur.

Ils accordent une attention particulière à une situation financière équilibrée… et à un groupe de personnes (famille, collègues et amis) sur qui ils peuvent compter.

Sustainable Development Fans/ Défenseurs du développement durable

Le développement durable et un monde sain et honnête : voilà ce qui importe aux yeux des ‘sustainable development fans’. Dans ce cadre, la responsabilité est un mot qui les caractérise.

Les trois dimensions du développement durable sont leur credo : l’économie, le social et l’environnement.

Vivre de manière responsable et durable n’est pas une simple conviction faite de belles paroles, mais un mode de vie qu’ils essaient de pratiquer au quotidien.

Un ‘sustainable development fan’ souhaite jouer un rôle positif dans la société et est convaincu que la somme de nombreux petits détails peut faire la différence.

Il peut être critique, mais tout en restant constructif. La collaboration est une source de bonheur pour le ‘sustainable development fan’.

Il sait que seul un groupe peut véritablement faire la différence. Dès lors, il s’investit avec plaisir et énergie dans la construction de relations solides avec les personnes qui l’entourent.

Community Investors/Architectes de communautés

Vous participez activement à la construction de la communauté dans laquelle vous vivez, en y investissant du temps, de l’énergie, de l’argent ou des idées.

Vous êtes toujours celui ou celle qui répond présent quand il faut organiser quelque chose, pas par obligation, mais parce que cela vous rend heureux/se : vous donnez ainsi plus de sens et de couleur à votre vie.

Un ‘community investor’ est le ciment qui soude les briques de la société : c’est la personne qui – parfois discrètement, parfois de manière visible – fait fonctionner les comités de quartier, les groupes d’amis, les associations et le bénévolat.

Les ‘Community investors’ ne recherchent pas la gloire : quelques marques d’appréciation et des remerciements suffisent à les rendre heureux.

Leur motivation : ‘faire la différence’ – même à petite échelle.

La collaboration fait le bonheur du ‘community investor’.

Promising Stars/Les Stars de demain

Vous débordez d’ambition et vous le criez haut et fort.

Votre bonheur provient de votre capacité à réaliser vos rêves et vos projets.

Une ‘promising star’ n’est pas arrogante : elle est sûre d’elle.

Les ‘promising stars’ sont parfois discrètes, parfois très présentes.

Leurs points communs : leur détermination et leur motivation.

Le succès ne tombe pas du ciel : il faut le mériter et la ‘promising star’ y travaille sans hésiter.

Cela implique de prendre des risques, d’encaisser des critiques, de tomber et de se relever.

Comme tout le monde, les ‘promising stars’ peuvent être confrontées à des moments de déception, de doute ou de désarroi.

Leur force réside dans leur dynamisme, leur énergie et leur motivation qui leur permettent de déplacer des montagnes.

  • donnent à la société. Leur motivation : l’envie de la rendre meilleure
  • se consacrent spontanément et activement aux autres
  • sont souvent le moteur derrière le bénévolat, les groupes d’amis ou les initiatives de quartier
  • retirent du bonheur de leur collaboration avec les autres
  • se sentent libres de faire leurs propres choix

Community
Investors
Voilà votre profil

  • apprennent des autres
  • partagent avec les autres
  • sont curieux
  • recherchent activement le bonheur en s’entourant d’autres personnes
  • aiment généralement les réseaux sociaux

Connected
Players
Voilà votre profil

  • ont de l’ambition et le font savoir
  • sont sévères envers eux-mêmes et sont capables de se défendre
  • veulent faire la différence dans la société. Réaliser ‘quelque chose’ les rend heureux
  • font consciemment leurs propres choix
  • sont très attachés à leur vie privée

Promising
Stars
Voilà votre profil

  • inspirent et mobilisent
  • investissent activement dans un avenir meilleur en apportant leur pierre à l’édifice
  • optent pour des solutions durables
  • souhaitent motiver les gens et les inciter à vivre de manière plus responsable
  • tirent leur bonheur de la réalisation de leurs propres décisions

Sustainable
Development Fans
Voilà votre profil

  • vivent de manière responsable et en retirent du bonheur
  • partagent avec les autres
  • ne se concentrent pas uniquement sur la santé physique, mais aussi sur l’équilibre mental
  • sont une source d’inspiration pour autrui
  • se préoccupent du bien-être des autres

Well-being
Champions
Voilà votre profil

  • sont un repère pour la famille, les collègues et les amis
  • partagent avec les autres
  • défendent des valeurs et des normes claires
  • considèrent que le bonheur revient à jouer un rôle dans la vie des autres
  • ne sont pas opposés au changement mais aiment être en terrain connu

Foundation
Keepers
Voilà votre profil

Plus d’informations

Veuillez indiquer vos coordonnées pour recevoir plus d'informations sur vos résultats personnels et notre étude.

Veuillez compléter tous les champs

Merci de votre participation.

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées. Vous allez recevoir l’étude détaillée au format PDF.